Résumé en français
 
Le réseau de trains miniatures "Autour de Chamby" vous souhaite la bienvenue!
 
Le village de Chamby, situé en haut de Montreux, offre une vue magnifique sur le lac Léman et a une jolie petite gare. Même si cette gare n'a que 4 voies, elle est une station de croisement de la ligne à voie métrique du M.O.B./GoldenPass de Montreux à Zweisimmen et le terminus du chemin de fer-musée Blonay-Chamby (B-C). C'est pourquoi j'ai choisi cette gare pour mon réseau à l'échelle 1:87 (H0m).
 
En miniature, la ligne du B-C descend de Chamby vers un tunnel où se trouve le terminus caché. Sur mon B-C circule surtout du matériel historique des chemins de fer rhétiques (RhB, dont un train à vapeur et une chasse-neige à vapeur), du M.O.B. et du chemin de fer Furka-Oberalp FO.
 
Vers la droite, le M.O.B. descend vers Montreux et atteint l'entrée d'un tunnel. A gauche, le M.O.B. entre dans le tunnel hélicoïdal de Chamby et monte en dessus de Chamby vers une galérie suivie d'un tunnel.
Pour terminer le circuit il y a une ligne cachée à voie double reliant les deux tunnels.
 
Sur mes rails du M.O.B. circulent des trains panoramiques, le Goldenpass Classic mais aussi des trains régionaux, des trains de marchandises et de service. La plupart du matériel roulant est produite par BEMO.
 
J'ai commencé les travaux à Chamby et la ligne du B-C en janvier 2012 et je vais publier le progrès des travaux par secteur (avec commentaires en allemand uniquement):
Chamby et la ligne du B-CLe long de la ligne
 
Si vous avez une question ou si vous voulez me contacter, voici l'adresse électronique: chambybernies-modellbahn. ch
 
Bon Voyage!